VIDEOS BRECHA DE ROLANDO


 DONNÉES D'INTÉRÊT

La Brèche de Roland est un coteau étroit dans le massif du Monte Perdido, qui selon la légende a été fait à un coup d'épée par Roland, la réalité consiste en ce qu'il s'agit d'une belle excursion des Hauteurs pirineos accessible depuis la France (Gavarnie) et depuis l'Espagne par le Parc national d'Ordesa et de Monte Perdido (vallée d'Ordesa), bien à travers du refuge de Góriz ou en montant par le cirque de Carriata ou bien par celui-là de Cotatuero.

Une surface du Parc : 15.608 hectares ,la Communauté autonome : l'Aragon la Province : Huesca Coordenadas : une longueur : 3 º 35 ' - 3 º 50 ' le Patrimoine Mondial de l'UNESCO (1997).

Des bureaux du Parc National 

le Directeur - conservateur : D. Albert Fernand-Arias Montoya La Promenade des Autonomies.
Un passage les Baléares, 3.
22044 Huesca.
Tfno : 974.24.33.61.
Un fax : 974.24.27.21.e-mail : ordesa@mma.es 

Des centres de Visiteurs de Torla

"El Parador"
Situé à un chemin moyen entre Torla et la Prairie d'Ordesa, dans le kilomètre 5.
Tfno : 974.48.64.21.
Il(Elle) montre l'écologie du Parc National de manière globale.
Il(Elle) dispose de : huit salles d'exposition permanente dédiées à la géologie, les écosystèmes, les cinq mondes du Parc, l'homme et son environnement, la réglementation, les possibilités de visite et le réseau de Parcs Nationaux et les espaces protégés de l'Aragon, audiovisuel, la réception occupée de(été traitée) par un guide - interprète du Parc National et d'éducation de l'environnement.
Des horaires : une saison estivale.

Centro Sensorial de Discapacitados "Casa de Oliván"
Situé près de la route entre Torla et la Prairie d'Ordesa, un kilomètre avant d'arriver à la Prairie.
Ce Centre est uniquement adapté et destiné aux groupes de physiciens handicapés. Pour le connaître il est nécessaire de concerter une visite dans la direction du Parc.
Des horaires : une saison estivale.

Des points d'information

Des points d'information Torla
Teléfono: 974.48.64.72
Abierta todo el año.

Des points d'information  Escalona
Direction(Address): road A-138, at the entry of Añisclo's Valley.
Opened all the year round.
Services: permanent exhibition, projection of videoes.

Des points d'information Bielsa: Casa Larraga
Une direction : la Place de l'Espagne, s/n.
Ouvert toute l'année.
Des services : une exposition permanente.

Des points d'information Escuaín
Situé dans les écoles anciennes(antiques) du peuple(village), avec doctrine du gypaète.
Des horaires : une saison estivale.

Des points d'information Pineta
Situé à l'entrée de la piste de La Larri.
Des horaires : une saison estivale.

Des bureaux dans la proximité du Parc

Dans Aínsa (Tel. : 974 50 07 67) l'unique ouverte est toute l'année. Dans un été il y a les autres dans Torla, Je pousse, fanlo, Bielsa, Boltaña, Procureur(Femme procureur) et Mines de sel de Sans. Des bureaux de Tourisme du versant(aspect) français : Luz Saint-Sauveur. Tel. : 05 62 92 81 60. Gavarnie. Tel. : 05 62 92 49 10. Gèdre. Tel. : 05 62 92 48 05. D'autres téléphones d'intérêt : Parc National désert Pyrenées, Tarbes. Tel. : 05 62 44 36 60. SOS Aragon. Des urgences. Tel. : 112. Un rachat Gavarnie. Tel. : 05 62 92 48 24. Une Information météorologique Pirineo Aragonés. Tel. : 906 36 53 22.

DES REFUGES

Refugio de Serradets. 

Un service de nourriture dans une période gardée. Une lumière électrique. Des couvertures. Dans une période non gardée 30 places. UN REFUGE GARDÉ 
Un calendrier d'ouverture : Du 1 mai au 30 septembre. Des week-ends d'octobre.
Guarda/s : Lionel Marquis et Mandy LatchfordPlazas : 57 Places dans une absence de garde : 30 le Téléphone : 00 33 un 683.38.13.24/+33 05 59 71 45 98Entidad une gérante : CAF de Tarbes UNE SITUATION :
Au nord et sous la Brèche de Roland, entre cela et le bec(pointe) Serradets. Un cirque de Gavarnie.
GPS : WGS84 UTM 30T, 743038, 4731331

UN ACCÈS :
Un accès depuis Gavarnie :
Dans un été : à l'entrée de Gavarnie se dirigent vers la droite dans une direction Ils Especières, Chou Tentes désert et Boucharo. Passer près de la station d'Espécières et laisser la voiture dans le Chou Tentes désert. Depuis ici suivre le chemin qui dans 2h arrive au refuge.
Dans un hiver et un printemps : Laisser la voiture dans Especuères (grand párquing gratuit) et monter avec skis ou à pied par l'itinéraire d'été.

Depuis l'Aragon (Bujaruelo) : Depuis Saint-Nicolas de Bujaruelo, prendre la sente qui se dirige jusqu'au coteau de Bujaruelo (2220 m), en passant pour la cabane des électriques.

DES ACTIVITÉS :
Des ascensions : Taillón, Gabietou, Casque, Marboré, Tour de Marboré, Monte Perdido, etc..
Un alpinisme : Cara N del Taillón, Cara N del Gabietou, Cara N du Casque. Des routes(voies) de roche et d'allumette à la Tour de Marboré. Des escalades dans une glace dans Gavarnie.

Refugio de Góriz

Dirección: Refugio de Góriz.
22376. Torla

Tfn: 974 34 12 01

www.goriz.es

Un refuge de montagne gardé, construit en 1963, la propriété de la Fédération Espagnole d'Alpinisme et d'Escalade, qui constitue un point traditionnel de permocta et divisée pour la réalisation de nombreuses ascensions et de traversées par le massif de Monte Perdido. Une capacité pour 100 personnes avec priorité pour fédérés. Une zone de pastizal menée paître(guidée) avec flore de type fisurícola. Placé dans le Parc National d'Ordesa et de Monte Perdido. Arriver à lui, en remontant le canon(tuyau) impressionnant d'Ordesa, constitue l'un des plus beaux itinéraires les Pyrénées. Grâce à son plus de 40 ans d'histoire il(elle) est pendant une rénovation qui arrange mieux l'actuelle installation.

Des services :
96 litières confutes l'Eau courante, les douches et les water-closets dans l'extérieur, Bar et le service de nourriture la Cheminée les Couvertures le Lieu pour cuisiner les Guichets la Chaussure de reposte(replace) le Téléphone et le système de télécommunications pour secours. Gardé toute l'année.

Des activités :
Senderismo, GROS 11 la Sente Pirenaica.
Des traversées à Añisclo, Grotte de Casteret et refuge de la Brèche par la Brèche de Roland, de Gabarnie, le Refuge de Pineta par Marboré, etc.. Des ascensions aux becs(pointes) Monte Perdido, Cylindre, Marboré, Tour et Casque de Marboré, de Bec(Pointe) Añisclo. Une pointe des Vagues, des Becs(Pointes) de la Cascade, de Pointe Tobacor, Taillón, etc.. Un ski de MontañaEscalada Alpinismo.

Un parc National d'Ordesa et de Monte Perdido "" la Réglementation 


Campées : Je sauve dans les Zones de Réserve, il est permis de camper de nuit, sans ou avec tente de hauteur extérieure inférieure ou égale à 1.30 m. (qui devra être mis pied à terre et être retiré à l'aube), au-dessus de 2100 m. (Des chevilles de Je Saisis) dans le Secteur Ordesa, du 1800 m. (Fuenblanca) dans le Secteur Añisclo, du 1800 m. (Il(Elle) la Râpe) dans le Secteur d'Escuaín et du 2500 m. (Balcon de Pineta) dans le Secteur Pineta.

Des usages sportifs : Les pratiques sportives seront toujours assujetties aux intérêts de conservation. Les modalités sportives permises seront l'excursionismo, escalade, le ski de traversée sur une neige et la spéléologie. Dans des époques déterminées et des circonstances on pourra établir la nécessité d'autorisation de la part de l'Administration du Parc. Des pratiques sportives de compétition ne seront pas permises. 

Il reste défendu :
- Le défrichage du sol et de la roche une mère.
- Le point de départ, la cueillette ou la récolte de terres, aride, les pierres, les roches, les minerais, les fossiles ou tout autre matériel géologique.
- Les travaux d'investigation, d'exploration ou d'exploitation aux fins minières. - La déviation, la rétention, le captage d'eaux superficielles ou souterraines. - l'incorporation dans les eaux de détergents(lessives), de savons, d'eaux de Javel ou d'autre type de substances ou de matériels. 
- Le bain ou n'importe quelle autre activité dans les cours ou les masses d'eau. - La coupe, le point de départ, la mutilation, la destruction ou le dommage de végétaux et la cueillette ou la récolte d'eux, ses dépêches(parties), propángulos ou des restes. - l'attraction, la persécution, l'ennui, le dommage, la capture ou la mort d'animaux et la cueillette ou la récolte de ses propángulos, les restes ou les résidus de son activité. - Le lâcher, les semailles, la transplantation(greffe) ou d'autre type de propagation d'espèces animales ou végétales, soyez domestiques ou sauvages. - l'utilisation de feu à n'importe quelle fin, à l'exception de l'usage d'appareils de camping - gaz pour cuisiner et pour produire une lumière rattachés à la nocturne cantonnée. 
- L'abandon, le dépôt ou le courage, outre les lieux et préparés à tel effet, de papiers(rôles), de bonds, des bouteilles, plastiques, des mégots ou des déchets de n'importe quel type. - l'occupation de terrains du Parc National d'Ordesa et de Monte Perdido pour le stationnement de véhicules, de caravanes, de remorquages, outre les stationnements expressément autorisés et pour l'installation dans tout le territoire du Parc, de manteaux, de parasols, de hamacs, de sièges, de chaises, de tables et toute autre machine mobile. 
- La pratique d'activités sportives non permises dans le Plan Recteur d'Usage et de Gestion ou des permises, sans autorisation, quand son caractère obligatoire sera établi et, dans n'importe quel cas, la célébration de compétitions sportives.
- L'installation d'antennes, d'écrans, de machines supérieures ou les autres qu'ils(elles) touchent à l'harmonie du paysage. - Le lancement ou la précipitation de pierres ou d'autres objets, ainsi que l'utilisation d'éléments qui peuvent rester dans l'air (des globes, des comètes(cerf-volants), parapentes, des ailes un delta, des modèles réduits (d¦avion), des hélices volantes, etc..). - je survole de n'importe quel type d'aéronefs à moins de 1000 mètres sur la verticale du terrain. 
- La détérioration ou la destruction de la propre infrastructure du Parc. - La réalisation d'inscriptions, de signaux(marques), de signes ou de dessins, dans le terrain ou dans des pierres, les roches, des arbres, ou dans les biens les meubles ou de propres biens immeubles(immeubles) du Parc.
- L'utilisation de mégaphones, de cornes ou de sifflets et l'usage d'appareils de rayon(radio) ou de reproduction de son avec le volume qui semble ennuyeux. - l'installation d'affiches de publicité ou n'importe quelle manifestation publicitaire. - La réalisation de n'importe quel profit des ressources naturelles du Parc, en particulier la pêche et la chasse. 
- Transporter outre des véhicules tout ou une dépêche(partie) de : tu armes de n'importe quelle classe, arts ou les moyens qui servent à attirer, à poursuivre, à effrayer, à nuire, à donner une mort ou à capturer aux animaux. - Porter des chiens libres dans un intérieur de même. 



Des services d'Autobus au Secteur Ordesa depuis la localité de Torla le (2007)


Une période de fonctionnement les Autobus et le Parking : Semaine Sainte : du 04 avril au 08 avril (inclusives). De 30de un juin au 16 septembre inclusives. Des 12 au 14 octobre inclusives.
Une description le Parking : les Tourismes, les autocars, les motos et les bicyclettes disposent d'un stationnement situé dans la localité de Torla, avec capacité pour 386 tourismes et 17 autocars.
Des prix du Stationnement : - l'Horaire gratuit depuis 20.00 h. PM à 09.00 h. AM - Pour des tourismes et des motocyclettes : de 09.00 h. AM jusqu'à 20.00 h. PM, 0.72 ˆ/hora. À partir de 24 heures de stationnement on réalisera un escompte de 20 % du total.
- Pour des autocars : de 09.00 h AM jusqu'à 20.00 h. PM, 1.80 ˆ/hora. À partir de 24 heures de stationnement on réalisera un escompte de 20 % du total.
- Durant la période de non fonctionnement annuel du service d'autobus le stationnement est gratuit les 24 heures. Un service horaire un Autobus : entre Torla et la Prairie d'Ordesa, Le service quotidien d'aller commencera à elles 06:00 les heures - excepté en octobre qui commencera à elles 07:00 des heures-. Il(elle) finira à 19:00 heure en juillet et août. Dans Semaine Sainte et un octobre, l'horaire de montée il est près de jusqu'à 18 heures.
Le service quotidien au retour entre la Prairie d'Ordesa et de Torla finira à 22:00 heure durant un juillet et un août. Dans Semaine Sainte, un septembre et un octobre le dernier retour sera aux 21.00 heures. Le Bus a apprécié le Billet : 3.40 ˆ/persona (aller et tour(coude)), des mineurs 5 années gratuit. Un aller ou un Tour(Coude) : 2.40 ˆ, il(elle) se présente. Des mineurs 5 années gratuit.
Des intervalles de sortie(départ) : Chaque 15 ó 20 minutes - comme le temps moyen - divisera un autobus depuis Torla jusqu'au stationnement de la Prairie d'Ordesa, en réalisant un arrêt unique au Centre de Visiteurs un "Hôtel" à l'aller. Les billets ne porteront pas de réserve de siège et de date d'utilisation, pouvant être utilisé n'importe quel jour à l'intérieur de la période annuelle de fonctionnement du service.
La capacité du Parc pour des motifs de préservation est de 1800 personnes simultanément, une fois surpassée celle-ci se suspendra le service jusqu'à ce qu'il(elle) descende la dite quantité avec le retour de visiteurs(visiteuses).
Il(Elle) peut accéder à l'intérieur de la vallée d'Ordesa à pied, par dans un chemin ancien(antique) de Torla à Ordesa pendant toute l'année ou dans son véhicule particulier durant les périodes de non fonctionnement du service d'autobus. 

 Contrate su Publicidad. Si desea anunciarse en esta página póngase en contacto con nosotros. Arabit

Diseñado y desarrollado por Arabit
Copyright (C) 2008. Brecha de Rolando
 

Obesidad ~ Fisioterapia Murcia ~ Istanbul ~ Ankara Istanbul ~ France  ~ Brecha de rolando ~ Humor  ~ Murcia  ~ Alicante  ~ Almeria  ~ Valencia  ~ Asesorias